Reims crée la surprise et se maintient | Fédération Française de Natation
Partager
Dimanche 15 Mai 2022 - 16:30

(Une - Crédits Photo : Facebook Stade de Reims Natation

 

Vainqueur de Douai le week-end dernier, Reims a confirmé, à Sourcéane, ce samedi et s’assure ainsi son maintient parmi l’élite. Dans l’autre rencontre, Nice est parvenu à inverser la tendance, à Jean Bouin et jouera donc la septième place face aux Champenois.

Le maintien se jouera entre Sète et Douai

Les Rémois ont réalisé un très bel exploit face à Nice. En effet, derniers de la phase régulière, ils avaient réussi une bien belle performance, il y a une semaine, en s’imposant à domicile face à Douai, septième de la phase régulière et qui n’est pourtant pas passé loin du Final 6. Mais le léger avantage de deux buts (11-9) devait malgré tout être défendu. Une affaire difficile puisque les Champenois s’étaient inclinés lourdement, dans le Nord, 15 buts à 7, en mars dernier. Mais avec beaucoup de caractère, Sasa Krivokapic et ses joueurs son parvenus à décrocher le match nul à Douai, se donnant ainsi le droit de jouer la finale pour la septième place, mais surtout d’éviter la relégation.

Face à eux, on retrouvera l’ONN. Pourtant, les Niçois avaient été battus 11-9 à Sète, lors du match aller, mais après un match fou, ils ont su inverser la tendance ce samedi à Jean Bouin. Sète pensait bien avoir fait le plus difficile après quasiment trois période (4-8 après six minutes de jeu en troisième période), mais Nice a su revenir dans le match en rattrapant son retard, dans un premier temps, en à peine cinq minutes (8-8) puis en arrachant une séance de tirs aux buts à une vingtaine de secondes du terme (10-8). Les Niçois finiront par avoir le dernier mot grâce notamment à un arrêt de Rémi Garsau sur le tir de Tristan Lopinot. 

Tous les résultats

  • Douai – Reims : 8-8 (match aller 9-11)
  • Nice – Sète : 10-8, Pen. 5-3 (match aller 9-11)

N.H.

Le saviez-vous ?

Les championnats du monde de Barcelone en 2013 sont les premiers à avoir accueilli des épreuves de High Diving
Le water-polo a été le premier sport collectif français champion olympique à Paris en 1924. Les Bleus ont battu la Belgique en finale (3-0).
12,7 millions de français pratiquent la natation en loisir
Pour la première fois il y aura une épreuve de duo mixte en natation synchronisée aux championnats du Monde 2015
L’eau libre a fait son apparition aux J.O. en 2008. Seul le 10 km figure, au programme de la plus grande compétition planétaire
Les premiers championnats du monde de natation se sont disputés en 1973 à Belgrade
Jean Boiteux a remporté le premier titre olympique de la natation française aux Jeux d’Helsinki de 1952  avec 400 m nage libre en 4’30’’07
Les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sont les premiers depuis Munich en 1972 à se dérouler sans aucun boycott.
Le plongeon a intégré le programme olympique dès les Jeux Saint-Louis en 1904
La FINA inaugure les épreuves des duos mixtes en natation synchronisée lors des championnats du monde de 2015 à Kazan.
Environ, 6 400 bassins existent en France, 650 bassins sont certifiés FFN
Les relais mixtes apparaissent pour la 1ère fois en compétition officielle lors des champ. d’Europe de Chartres en petit bassin (2012)
Le plongeon tricolore n’a ramené qu’une médaille olympique. C’était Mady Moreau en 1952 à Helsinki, qui a terminé deuxième du tremplin à 3 m

À lire aussi

Partenaires Officiels